Loading...
PEOPLE

Laure

Salut, moi c’est Laure !

J’ai toujours été attirée par le monde l’art. Je dessine et je peins à l’aquarelle depuis quelques temps. Je voulais d’ailleurs faire les Beaux-Arts, ou m’orienter en fac d’arts plastiques, mais  j’avais peur de ne pas avoir de débouchés. Du coup j’ai été en fac de sociologie, puis en fac d’histoire de l’art. C’était intéressant, mais je savais que je ne voulais pas en faire mon métier.
J’ai ensuite  participé à un dispositif de la mission locale : la garantie jeune, où j’ai passé un mois en groupe collectif où on m’a aidé à concrétiser un projet. Ça m’a beaucoup aidée puisque j’étais complètement perdue. On m’a conseillé de faire une formation numérique au Rocher de Palmer, et je n’ai pas été déçue.

J’y ai découvert les montages photos, vidéos, les prises de son, la création de logos ; j’ai appris à utiliser un appareil, photo, une caméra, un micro etc.

Ça m’a permis de savoir un peu mieux ce que je veux faire plus tard. Grâce à la formation numérique #10 je sais que je veux travailler dans les métiers du numérique parce qu’on peut y exprimer son esprit créatif, même avec des consignes strictes, chaque personnalité créée un rendu très différent. Je ne sais pas encore exactement ce que je veux faire étant donné que tout m’intéresse, mais j’ai une préférence pour la création de logos, la photographie, la vidéo, et le montage. J’aimerais bien travailler dans l’infographie, le cinéma ou la radio mais ça reste encore assez vague.

J’ai d’ailleurs fait le logo qui a été choisi pour la formation web et radio.

On sait maintenant faire des GIF :

Gif extrait du film Un chien Andalou de Louis Bunuel

Des montages, en utilisant un fond vert :

 

Laisser un commentaire