Loading...
Laetitia et Karim travaillant
BACKSTAGE

L’histoire de la formation numérique #10

Laetitia et Karim travaillant

Peut-être vous posez-vous des questions concernant ce magazine éphémère en ligne ? Éphémère et pourquoi FM’R ?

Pourquoi existe-t-il ? Comment existe-t-il ?

Tout a commencé il y a exactement 57 jours. Nous étions tous réunis dans le hall du Rocher de Palmer, un café dans une main, un croissant dans l’autre, nous nous sommes présentés un par un racontant brièvement nos parcours et nos attentes par rapport à la formation numérique.

À notre premier cours encadré par Yves Mesplé (Concepteur pédagogique et multimédia) nous avons appris à recadrer une photo sur Photoshop. Pour certains l’exercice était simple, pour d’autres beaucoup moins.

Puis tout s’est enchainé, jour après jour, nous avons rencontré de nouvelles personnes : David Bross (Photographe et réalisateur), Laurie Amiot (Web designer), Julien Marchal (Sound designer)

Vincent Leclerc (Graphiste), Frédéric Thibault (relation client sur les réseaux sociaux)… la liste de toutes nos rencontres lors de cette formation est bien trop longue pour être développée ici mais chacune d’entre elles a été enrichissante.

Nous avons appris à utiliser de nouveaux mots : micro-cravate, mandarine, perche, pluggins, pathfinder, calque, warp, Iso, community manager, sabot, pipette,Wordpress…

Nous avons découvert des logiciels : Photoshop, Ableton Live, Illustrator, Adobe Première…

Nous avons participé à de nombreux projets… et les semaines se sont ainsi enchaînées, nous apportant toutes de nouvelles compétences et de nouvelles expériences matérialisées par des vidéos, des photos, des GIF….

Nous ne voulions pas laisser toutes ces créations plus ou moins pertinentes simplement endormies sur le disque dur de l’un des MAC du Rocher de Palmer. Alors, sous l’impulsion de Laurie Amiot, nous avons créé FM’R, le magazine éphémère de la formation du Rocher de Palmer.

Ce magazine est la concrétisation de notre apprentissage pendant deux mois qui, comme nous l’aurions tous souhaité, dure plus que 60 jours.

Merci à toute l’équipe du Rocher de Palmer.

Dernier article posté, une vidéo FM’R :

 

_Le rocher de Palmer_

Les partenaires :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation*